Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'univers d'Isabelle
15 septembre 2008

Jouons à l'agent de sécurité...

delhaize_shop

Mardi 9 septembre vers 16h, je faisais des courses au Delhaize d'Hankar. Après avoir déjà bien rempli le caddie, je refais un (petit) tour et me retrouve dans le rayon des bonbons, biscuits (styles twix, mars, ...). Me demander pas ce que je faisais dans ce rayon... vous me connaissez, surtout mon estomac, alors pas la peine d'être étonnés!
A peine arriver dans ce rayon que mes yeux ont tout de suite été attirés par deux filles agées d'une douzaine année. Je ne sais pas pourquoi mes yeux ont déviés par la mais, quoi qu'il en soit, cela en vallait la peine! En effet, ces deux jeunes filles étaient en train de voler. Bonbons, en-cas, ... enfin les petites collations étaient leurs cibles... Et à les regarder faire, elles n'étaient pas à leur premier coup d'essai.

Prise d'un élan de justicier (hehe, je vais finir par comprendre pourquoi je fais le droit), je me suis dis que laisser des gamines de cet âge là en train de commettre un vol à l'étalage, n'allait pas les aider.
Ne me dites pas: "oh tu aurais pu les laisser, ce ne sont que des gamines!"
JUSTEMENT! ce n'est pas en les laissant faire qu'on va les aider! Car si aujourd'hui, elles ne volent qu'un paquet de bonbons, deux mars, ... demain que voleront-elles?

Je ne pouvais donc pas les laisser faire. J'ai alors tout de suite prévenu un réassortisseur qui s'est immédiatement positionner dans un rayon lui donnant une bonne visibilité et lui permettant de les observer sans se faire remarquer. Et moi, mine de rien, je continuais mes achats dans le meme rayon que mes deux gamines... Mais elles ont vite fais de remarquer que quelque chose ne tournais pas en leur faveur... Elles se sont alors dirigées vers les caisses... Cherchant une issue mais n'en trouvant pas (car dans ce Delhaize, je n'ai jamais trouvé de sortie sans achats), elles sont alors sorties par l'entrée et une fois passée la porte, elles se sont mises à courir!

C'est alors que le réassortisseur apparu ainsi que le gérant (qui passait par là par hasard et qui trouvait le comportement des jeunes filles étranges). Tous les deux se sont mis à la poursuite des deux fillettes et les ont interpellées avant de les attraper et de les ramener.

Le gérant les alors fait rentrer dans un bureau. Mais là je ne voyais pas ce qui se passait cependant, je peux justement supposer qu'il s'est mis à les fouiller. Peu après, une dame agée ( qui devait être probablement la grand mère d'une des deux gamines) arrivera et l'on aura pu assister à une fameuse engueulade.

L'histoire c'est donc bien terminée! Le seul bémol est que le gérant ne m'a même pas adresser un "merci"! Il a tout simplement féliciter le réassortisseur d'avoir bien agi!

Comme quoi, dans la vie, on est trop bon mais on n'est pas toujours remercié!
Qu'importe, j'ai ma satisfaction personnelle, cela me suffit amplement XD

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité